Un collier pour sa morphologie

Choisir un collier pour sa morphologie

Le collier, un accessoire dont la plupart des femmes ne peuvent se séparer. Pour cause, il finalise chaque tenue. Mais la tenue ne suffit pas pour choisir un collier, la morphologie y joue également un rôle prépondérant. Comment donc choisir son collier en fonction de sa morphologie ? Quelques conseils.

Si vous êtes de petite taille

Nombreuses sont celles qui choisissent leurs colliers en suivant les nouvelles tendances ou achètent sur un coup de cœur. Pourtant, pour qu’un collier soit efficace, il faut qu’il corresponde à votre morphologie. Si vous êtes de petite taille, les long sautoirs sont à oublier, pour laisser la place aux colliers style princesse, ni un ras du cou ni trop long. Ce type de collier s’arrête généralement à la naissance de la poitrine. Privilégiez les mailles fines. Pourquoi pas les sautoirs ? Parce que cette forme allongée peut tasser votre silhouette et donner l’impression que vous êtes plus petite que vous ne l’êtes en réalité.

Si vous avez un long cou

Vous êtes la plus chanceuse. Un cou long, c’est celui qui peut tout se permettre. Vous pouvez très bien vous permettre des ras-de-cou, comme vous porterez divinement un sautoir, un collier « chien » et bien d’autres encore. Pour habiller votre cou, vous pouvez vous permettre un beau collier en diamant, comme un collier diamant Baunat qui passera très bien en soirée.

Si vous avez un cou court

Même si vous n’avez pas un long cou, mais que si au contraire celui-ci est assez court, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours collier à votre cou. IL faut avant tout oublier les ras-du-cou qui ne feront que porter l’attention sur votre cou et fera ressortir votre cou court. Privilégiez plutôt les longs colliers comme les sautoirs ou les lavallières qui allongeront la silhouette et ne porteront pas toute l’attention sur votre cou. Les colliers dit « princesses » qui s’arrêtent juste au-dessus de la poitrine peuvent également faire l’affaire, à condition bien sûr de choisir des pièces fines et élégantes.

Si vous avez une morphologie en V

Les femmes dites en V sont celles dont les épaules sont nettement plus développées que les hanches. Souvent constatée chez les sportives, cette forme est plutôt masculine, mais peut toutefois être atténuée par quelques astuces. Parmi ces astuces : les colliers longs. Mais préférez les pendentifs imposants plutôt que les modèles discrets. Pourquoi ? Tout simplement qu’avec un sautoir avec un gros pendentif, l’aspect carré des épaules est atténué et l’attention est plus portée sur le pendentif.

Si vous êtes ronde

Vous avez des formes et vous en êtes fière. Pour les sublimer davantage choisissez un collier qui correspond à votre morphologie. Evitez avant tout les modèles imposants qui risquent d’alourdir votre silhouette. Optez plutôt pour des modèles fins qui colleront à votre peau. Si vous avez une poitrine généreuse, préférez les colliers fins de type princesses qui s’arrêtent à la naissance de la poitrine avec un pendentif assez discret qui mettra en valeur de manière subtile et féminine votre poitrine. Et portez votre collier avec un beau décolleté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *