Choisir sa tenue en fonction de l’événement

Choisir sa tenue en fonction de l'événement

A chaque évènement sa tenue, d’autant plus que chaque évènement a sa propre particularité. Il peut s’agir d’un évènement solennel, festif, à thème et bien d’autres. Cela va de soi, vous n’allez pas porter la même tenue pour un mariage, pour un baptême ou pour un enterrement de vie de jeune fille. Côté mode pour un événement, découvrons ensemble la tenue adéquate pour chaque type d’évènement.

S’habiller pour un baptême

Le baptême est un évènement solennel, une tenue sobre et simple est alors de mise. Lorsqu’on dit sobre, tous les habilles ou accessoires clinquants et tape-à-l’œil sont à bannir. On évite ainsi de porter des couleurs flashy. On opte plutôt pour des couleurs tendres de type pastel, toutes les variantes de blanc, du blanc cassé ou du blanc écru. A part la couleur, tous les styles de vêtements peuvent être portés, un pantalon, une jupe, une robe, sauf le short. Pour s’habiller pour un baptême, on évite tout ce qui est court. Il en est de même pour les jupes. Concernant le choix des accessoires, le mieux est de ne pas trop charger votre look. Côté bijoux, choisissez des bijoux légers. Un simple collier en argent avec un petit pendentif ou un bracelet fin en or, fera l’affaire.

S’habiller pour un mariage

Le mariage est le moment idéal pour afficher votre tenue la plus chic. Le ton est à l’élégance, n’hésitez pas ainsi à porter une robe de cocktail mettant en valeur votre silhouette. Cependant, il s’agit d’un grand jour pour la mariée, alors pensez à ne pas trop lui faire de l’ombre non plus. Vous pouvez également porter un pantalon, mais en toute élégance bien évidemment. Vous avez par exemple le pantalon de style tailleur, le pantalon fluide, le pantalon tendance du moment qui est le pantalon à taille haute. Pour ce qui est du choix de la couleur, tout peut être portée. Des couleurs vives, aux couleurs tendres. Vous pouvez même porter une tenue au couleur argentée ou dorée, du moment qu’elle soit élégante. Par ailleurs, pour afficher un look élégant, vous avez également la possibilité de jouer sur la matière. La soie, le lin, le velours, la dentelle et tant d’autres, toutes ces matières seront votre parfaite alliée lors d’un mariage.

S’habiller pour un enterrement de vie de jeune fille

Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, on peut dire que ce n’est pas vous qui choisissez votre tenue. La tenue à mettre sera en fonction du thème choisi par la future mariée. En effet, la plupart du temps, un enterrement de vie de jeune fille suit un thème ou un dress code précis. Dans le cas où il n’y a pas de thème, alors l’astuce est de se référer au style de la mariée. Si elle est plutôt de type BCBG, chic, élégant ou simple. Dans le cas échéant, renseignez-vous si l’enterrement de vie de jeune fille se passe en journée ou en soirée, en night-club ou dans un resto. Il suffit alors de vous habiller en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *