5 astuces pour bien choisir sa montre pour homme

Conseils pour choisir sa montre Homme

Côté bijoux, les hommes ne sont pas énormément gâtés. En effet, le choix de bijou pour homme n’est pas très varié. C’est pour cette raison que la plupart de la gente masculine se rabat sur la montre. Il n’est pas alors surprenant si la concurrence entre les fabricants de montre est rude. Chacun veut prendre sa part du gâteau dans ce marché fleurissant de la montre. De nouvelles marques apparaissent ainsi régulièrement sur le marché en rivalisant d’arguments pour attirer des futurs utilisateurs. Des hommes qui sont à la recherche de la perle rare, la montre qui lui permettra d’agrémenter son look et de révéler sa personnalité. Parmi toutes celles proposées dans les boutiques et sur le net, comment choisir la montre qu’il vous faut ? Nous vous proposons ainsi 5 astuces pour bien choisir votre perfect watch.

La marque

La marque d’une montre joue beaucoup sur sa valeur ajoutée. Cette dernière est l’étiquette qui confirme la qualité d’une montre. Pour bien choisir votre montre, vous devez ainsi vous référer sur la notoriété de la marque de fabrique. On citera les plus connus comme Tissot, Breitling, Alpina, Garmin ou Festina pour les montres dites sportives. Hamilton, Fossil, Zeppelin, et le Rolls des montres Rolex, pour les montres chics et décontractées.

Le pays du fabricant

Comme pour les voitures, le pays du fabricant de la montre est aussi à tenir en compte. Les Suisses et les Allemandes sont les meilleurs dans le domaine. Et à l’avènement des montres connectées, les Japonaises font aussi leur entrée sur le devant de la scène. Pour voir les différents styles des fabricants, vous pouvez passer sur le site Mr Montre.

Le mouvement

On distingue trois types de mouvements dont les Quartz, les Mécaniques et les Automatiques. Si vous aimez la simplicité, l’idéal est de choisir le mouvement à Quartz. Contrairement aux Mécaniques et Automatiques, le mouvement à Quartz ne dispose pas de fonctions sophistiquées qui risquent de dérégler la montre. En cas de panne, il suffit de réintroduire une nouvelle pile. Par ailleurs, une combinaison de mouvement automatique et mécanique offre également de bonnes options.

Le style du bracelet

Le bracelet est surement le garant d’une personnalité bien définie. Autrement dit, le bracelet vous permettra de révéler votre style et l’apparence que vous voulez dégager. En général, il existe trois types de bracelet, le bracelet en cuir, en caoutchouc et en métal. Pour le métal, il permet de confirmer votre côté masculin. Le cuir donne un look plus décontract et le caoutchouc quant à lui permet d’afficher un look plus sportif.

Conseils pour choisir sa montre Homme

L’étanchéité

Une des critères à laquelle on reconnait la qualité d’une montre est son étanchéité. Par le simple fait que vous transpirez, une montre de mauvaise qualité peut créer des buées. Cela peut dérégler tout le mécanisme en cas de rouille. De même, un tout petit passage à l’eau lorsque vous vous lavez les mains peut ruiner tout son intérieur et même son bracelet, surtout pour un bracelet en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *