Les appareils électro-ménager essentiels pour votre premier appartement ?

Quel electro menager pour son premier appartement

Quand il s’agit d’emménager dans un nouvel appartement, il n’est pas seulement question de meubles et de décoration. Les appareils électroménagers sont aussi à l’ordre du jour durant cette occasion. En plus, c’est le moment idéal pour faire le tri, revoir et renouveler ses collections d’appareils électroménagers. Dans cet article, nous faisons le point sur tout ce qu’il faut savoir sur le sujet pour vous.

Le petit électroménager

Parmi les innombrables petits électroménagers, il existe quelques-uns qui facilitent votre quotidien. Ce sont des indispensables à avoir sans encombrer sa cuisine par d’innombrables robots électroménagers, surtout si vous venez de prendre votre premier appartement.

En premier lieu, on trouve la balance de cuisine. Cette dernière vous sera utile pour préparer vos repas ainsi que vos desserts et petites gourmandises en pâtisserie. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine, c’est l’ustensile cuisine adéquate! La plupart proposent un affichage digital, qui apporte de la précision au gramme près pour réaliser vos recettes sans vous tromper. Aujourd’hui, il en existe de différentes couleurs et finitions. Alu brossé, verre, imitation bois etc…. qui donnent un design chic et moderne dans la pièce. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des balances de cuisine style rétro pour donner une ambiance vintage. Idéales pour les personnes qui recherchent une déco authentique pour leur cuisine !

En outre, un mixeur plongeant est toujours nécessaire en cuisine. Cet appareil vous aide à réaliser plusieurs recettes avec simplicité, telles que smoothies, milk-shake, compote, potage, purée de tomate, etc. Pratique, les modèles sont accompagnés de supports comme: un gobelet, un disque fouet, un disque mélangeur et un couteau hachoir. Des accessoires qui vous permettent même de monter des blancs en neige et de faire de la mayonnaise et de la glace.

Par ailleurs, les robots multifonctions sont aussi des indispensables en cuisine. Comme son nom l’indique, cet appareil pétrit, mixe, émince, hache, râpe les légumes, les pâtes, etc. Ces modèles proposent généralement plus de 50 fonctions nécessaires pour cuisiner. Tous les accessoires sont bien pensés: montables et démontables en deux trois mouvements! Ils sont faciles à installer et à mettre en marche. Idéal pour les petits espaces, vous pouvez les ranger après utilisations et gagner ainsi de la place sur votre plan de travail.

Le gros électroménager

Pour votre premier appartement, il est également indispensable de penser aux gros électroménagers. À moins de vouloir laver tout votre linge à la main, un lave-linge est un incontournable que l’on vive seul, avec son amoureux ou en famille. Toutefois, l’achat de cet électroménager représente un budget assez marquant. Pour 200 à 2000 euros, avec un coût moyen de 500 euros, vous pouvez vous procurer un lave-linge simple. Les modèles qui peuvent accueillir 8 à 10 kg de linges conviennent aux familles nombreuses. Pour un gain de place, il y a aussi les lave-linges séchant. Ces derniers coûtent entre 600 à 2000 euros selon les fonctionnalités et la capacité de chargement de linge. Vous trouverez suffisamment de modèles et de conseils techniques sur le site comme darty, qui propose une large collection de machines.

Parmi les gros électroménagers, un lave-vaisselle est un appareil dont tout foyer a besoin. Il existe différents modèles et dimensions disponibles sur le marché. Le format compact, avec 45 cm de largeur, est idéal pour un couple tandis que les modèles qui mesurent plus de 60 cm de large correspondent pour une grande famille. En outre, on distingue les laves- vaisselles en pose libre, les modèles communs, et les laves vaisselle encastrables. Ces derniers s’insèrent sous le plan de travail. Veillez également à vérifier la consommation et le niveau sonore de l’appareil pour votre confort d’utilisation.

Par ailleurs, la plaque de cuisson est également un élément important pour un déménagement ou un renouvellement des éléments de cuisine. Même si les plaques à induction et vitrocéramiques semblent pareilles, elles sont quand même différentes. La plaque à induction a l’avantage de chauffer rapidement. Vous pouvez régler sa puissance selon les plats à cuisiner. Toutefois, son utilisation nécessite des ustensiles en fonte ou en acier. D’un autre côté, la plaque vitrocéramique est un bon parti pour le côté esthétique et la facilité d’entretien. Bon marché, elle ne nécessite pas un gros budget. Côté design, n’oubliez pas de marier le coloris de votre plaque avec celui de la crédence et de la hotte.

Les petits plus qui font la différence

À côté de tout cela, il y a aussi ces appareils électroménagers qui ne vous apportent que des avantages au quotidien. Le cuiseur vapeur en fait partie. Celui-ci vous permet de garder les nutriments de vos plats. Légumes, poulets, viande, poissons et même fruits, etc. Ces appareils peuvent cuire toutes sortes d’aliments. En termes de cuisson, comptez, en moyenne, 15 à 20 minutes pour les légumes et 30 à 45 minutes pour les viandes. Une durée qui en vaut la peine pour les bienfaits santé que l’appareil apporte. En outre, vous avez également la possibilité de réchauffer vos plats avec un cuiseur vapeur. Puis, celui-ci peut aussi se transformer en cuiseur de riz ou en yaourtière.

Ensuite, afin de faire le plein de vitamines le matin ou de préparer vos desserts et snacks de la journée, pensez à vous équiper d’un extracteur de jus. Les modèles verticaux prennent moins de place au rangement. Leur utilisation convient plus à faire du jus de fruits et du lait végétal. D’un autre côté, les extracteurs de jus horizontaux procurent une large possibilité d’usage. Ils permettent d’homogénéiser vos ingrédients et de réaliser à merveille des sorbets, de la compote, de la purée, etc. En outre, vous bénéficiez d’un gain de temps inestimable en faisant recours à cet appareil électroménager.

Enfin, un blender n’est pas à oublier lors d’un déménagement. C’est un appareil pratique pour faire d’innombrables recettes. Le “Blender à smoothie Stoneline”, du site pourlamaison, comme son nom l’indique, vous permet de réaliser des smoothies en quelques secondes. En outre, vous avez la possibilité d’utiliser le bol mélangeur en tant que gourde. Plus besoin de verser votre mélange dans un autre récipient ! À part cela, un blender est aussi destiné pour la préparation des milk-shakes, des pâtes à crêpes, de la soupe, etc. Tout dépend de vos goûts et besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *