Pistolet à peinture Wagner

Encore inconnus du grand nombre, les appareils Wagner sont d’une grande ancienneté et d’une assurance certaine dans la maitrise de la peinture au pistolet. Wagner est donc une marque très connue dans son pays, gage de qualité et avec des filiales dans de nombreux pays, dont la France. La France se pose en pays d’importance pour la marque, en raison notamment de la culture du pistolet à peinture qui y est très encrée et en fait par la même occasion, une priorité absolue.

Les garanties de la maison Wagner

Fabriquant allemand, Wagner fait dans la fabrication puis la commercialisation des pistolets à peinture. Comme pour témoigner de son niveau de compétitivité, Wagner est l’un des deux leaders du marché mondial de pistolet peinture grâce notamment à plus de 60 ans d’expérience. La marque s’investit énormément dans la technologie afin de proposer des appareils de plus en plus aptes à combler les demandes de sa clientèle et s’est doté dans cette quête, d’un centre high-tech, le plus grand de la planète. . A tel enseigne que, tous les modèles de Wagner sont excellents et reconnus par tous, sans oublier de répondre chacun aux standards ISO les plus élevés.

Les principaux critères de choix d’un pistolet à peinture Wagner

Au nombre des principaux critères à prendre en compte avant de faire le choix de son pistolet à peinture Wagner, il y a d’abord l’envergure du travail à abattre, ensuite le résultat final attendu ou la qualité de pulvérisation et enfin la quantité de brouillard de pulvérisation. Concernant l’envergure du travail, il y a les modèles Wagner W867 et W665 qui sont parfaits pour la mise en peinture de quelques murs. Pour accomplir la peinture de votre maison ou appartement, vous aurez besoin de plusieurs types et marques de pistolets de la gamme Wagner. On peut citer entre autres, le Project 115, le Flexio 995 ou encore le PowerPainter 60. S’il vous faut en sus, accomplir d’autres types de travaux de peinture, alors les modèles Wagner Project 119 ou le PowerPainter 90 sont conseillés. Il est néanmoins important de préciser que les pistolets a peinture mentionnés ci-dessus peuvent faire passer laques et lasures, tout comme quasiment tous les types de peinture. Le type de peinture du travail principal est ainsi le facteur déterminant le choix. Pour ce qui est de la qualité de pulvérisation, Airless et HVLP sont les deux options qui s’offrent à vous. Le premier permet d’avoir un rendu plus uniforme et travaille plus vite même s’il est difficile à nettoyer. Quant au second, il vous offre un rendu moins lisse alors qu’il permet moins de brouillard de pulvérisation. Ce type d’appareil est aussi facile à nettoyer. Il est généralement utilisé pour les petits objets et travaux, pendant que l’Airless est plus adapté aux travaux plus importants. Pour le brouillard de pulvérisation, il est important de savoir que la peinture au pistolet en produit toujours. Epousseter les murs, maintenir la tête de pulvérisation à une distance de vingt centimètre du mur ou encore tenir le pistolet de façon perpendiculaire au mur, permettent de réduire significativement l’effet brouillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.