TOP 5 des stations de skis où investir dans l’immobilier en France en 2020

TOP 5 des lieux où investir dans l'immobilier en France en 2020

La France est depuis longtemps une destination populaire pour les expatriés et a toujours eu beaucoup à offrir aux investisseurs à la recherche d’un bon investissement dans l’immobilier français.

Cependant, la France est également connue pour la qualité et le style de vie pratique de ses habitants, le type de propriétés disponibles, les prêts hypothécaires avantageux et les bons soins de santé. La France est l’une des plus grandes économies d’Europe et offre potentiellement de bonnes opportunités pour les investisseurs immobiliers français.

Pourquoi l’immobilier français est-il un bon investissement ?

L’achat d’un bien immobilier français reste un bon investissement. Si vous ne disposez pas d’apport pour investir dans l’immobilier en France, je vous conseille de lire notre article : investir dans l’immobilier sans apport.

Malgré la faiblesse de la livre sterling par rapport à l’euro, les taux hypothécaires français sont toujours à des niveaux historiquement bas, et il existe de nombreuses possibilités d’acquérir une propriété française de qualité à un prix avantageux en 2020.

Erna Low Property, spécialiste des propriétés de ski en France, a choisi ses cinq meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier français et dans certaines stations de ski passionnantes pour l’hiver à venir :

Les 5 meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier français en 2020

1. SAMOENS

Le Pre d’Anne Cloe est un tout nouveau développement à Samoëns, à quelques pas du centre ville situé au bord d’un ruisseau tranquille. En plus d’être un bon investissement immobilier français, ce quartier agréable et calme est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille et entre amis, été comme hiver.

Cette petite résidence sera composée de seulement 24 appartements répartis en 3 chalets indépendants. Dix-huit des appartements auront de 1 à 3 chambres et six seront des semi-chalets en triplex de 4 et 5 chambres. Samoëns est une fantastique station de villégiature à deux saisons qui propose de nombreuses activités sportives. Avec le nouveau télésiège six places le plus long d’Europe qui ouvrira à Flaine cet hiver, ce domaine skiable est à surveiller. Prix à partir de 244 500 euros.

2. VAUJANY

Au cours des deux prochaines années, d’énormes améliorations des infrastructures sont prévues pour les domaines skiables de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes, ce qui pourrait être une occasion unique pour les investisseurs immobiliers français d’obtenir un beau bien immobilier français, dont la valeur augmentera à long terme.

L’ajout le plus important sera une nouvelle télécabine qui reliera les deux domaines, créant ainsi un terrain de jeu pour le ski de 475 km, ce qui en fera le troisième plus grand domaine skiable de France (plus grand que Paradiski, Tignes & Val d’Isère et le Grand Massif de Flaine).
Les Edelweiss, à Vaujany (près de l’Alpe d’Huez) est composé de 50 appartements répartis sur cinq bâtiments à 3 minutes à pied du centre du village et à 250m de la télécabine principale.

C’est le moment idéal pour investir dans l’un de ces quartiers déjà très fréquentés. Erna Low Property a réalisé de nouveaux projets dans chacun d’eux, offrant de grandes propriétés de luxe et un accès facile aux pistes. Toutes les propriétés, du studio au trois chambres, à quelques minutes seulement du centre du village et de la télécabine principale, sont orientées au sud. Prix à partir de 142 000 euros.

3. MONTRIOND/MORZINE

Les Chalets de Montriond seront un nouveau développement dans le style traditionnel savoyard utilisant du bois de récupération et de la pierre naturelle… Un autre bon investissement pour les investisseurs immobiliers français.

Les deux bâtiments de chalets séparés qui composent le projet ont été intelligemment conçus pour permettre à chaque appartement de bénéficier d’une vue fantastique sur les Alpes. Chaque nouveau propriétaire pourra personnaliser son appartement avec une large gamme de matériaux pour répondre à ses goûts et à ses exigences.

Situé à quelques pas du village de Montiond pour toutes les commodités offertes et également sur la route de la télécabine d’Ardent, pour l’accès au côté suisse des Portes du Soleil et d’Avoriaz. Appartements de 1 à 4 chambres disponibles Prix à partir de 350 000 euros

4. LA ROSIERE

Les Chalets du Chantel est un ensemble de 4 chalets dont la construction a commencé en avril et dont la livraison est prévue pour le 2ème semestre 2018. Chaque propriété disposera d’un garage et d’un parking extérieur avec un minimum de 4 chambres et 4 salles de bains/douches. L’architecture du chalet respectera le style savoyard avec un mélange de pierre et de bois sur les façades et de grandes baies vitrées s’ouvrant sur de très généreux balcons enveloppants – tout ce qu’il faut pour une propriété de ski de luxe moderne et élégante, mais aussi traditionnelle, et pour un bon investissement dans l’immobilier français en 2020.

Le projet est situé juste à l’extérieur du village de La Rosière, dans un endroit vraiment unique.

L’accès au domaine skiable est rapide et facile, un bus de ski régulier s’arrêtant à seulement 50 m des chalets. En fin de journée, il est possible de skier jusqu’à la porte.

Les 4 chalets sont vendus en pleine propriété classique (achat standard) et il y a certainement un fort potentiel d’investissement sur le marché locatif pour ce type de propriété française. Le plus grand chalet peut être divisé en 2 ensembles d’appartements de 3 chambres, mais peut également être vendu dans son ensemble sur plus de 200m2. Les 3 autres chalets auront une superficie comprise entre 113 et 123 m2 et seront proposés à des prix très compétitifs – à partir de 399 000 euros.

5. ARC 1950, LES ARCS

Au pied d’une chute d’eau de 60 mètres de haut, au milieu d’une forêt de pins centenaires, Intrawest a créé un village alpin traditionnel cinq étoiles appelé Arc 1950. Situé au cœur des Arcs, Arc 1950 est un village de montagne unique et luxueux avec un accès direct à Paradiski, l’un des plus grands domaines skiables du monde. Construit à une altitude de 2 000 mètres, le village offre une vue panoramique sur le Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe, et constitue une autre opportunité d’investissement immobilier français.

La popularité de cette station villageoise d’altitude unique en son genre lui assure un taux d’occupation de plus de 90 % en hiver, année après année. Cela fait de ce village un marché locatif fort et une proposition attrayante pour les investisseurs. Erna Low Property propose une sélection d’appartements à vendre à partir de 165 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.