Huile essentielle d’arbre à thé : vertus et mode d’utilisation

L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses nombreuses vertus. De par ses propriétés cicatrisantes, c’est un baume naturel pour la peau. Son action antibactérienne fait qu’elle soit très recommandée dans de nombreux cas. Découvrez ci-dessous ses vertus et son mode d’utilisation.

Les bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé

L’utilisation de l'huile essentiel d’arbre à thé apporte plusieurs bienfaits au corps. De manière générale, elle est efficace contre plusieurs sortes d’infections. C’est un puissant antiseptique efficace contre les maladies de peu et la fatigue. Elle est très efficace contre des maux de gorge et les infections buccales. Elle représente l’une des huiles essentielles les plus antibactériennes. Elle soigne efficacement les mycoses, acné, brûlure, pied d’athlète, verrue, morsure, dartre etc. Elle a une action stimulante qui la rend efficace contre les fatigues. De plus, elle a également une action antipelliculaire et antipoux. On peut donc l’utiliser pour un traitement de cheveux. Elle permet d’éliminer des boutons d’acné et les furoncles. C’est l’antiseptique idéal en cas de blessure.

 C’est une huile efficace contre de nombreux virus comme l’herpès et la grippe. Elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme. Elle peut également lutter contre les infections vaginales. C’est un bon antiparasitaire intestinal et cutané. L’huile essentielle d’arbre à thé a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle est cicatrisante et radio-protectrice. Elle permet donc de protéger la peau des brûlures dues à une radiothérapie. Elle stimule le corps tout entier par son action tonifiante.

Mode d’utilisation

On peut utiliser l’huile essentielle d’arbre à thé pure ou diluée. Pour traiter une fatigue, on l’utilise diluée dans de l’huile végétale pour masser la colonne vertébrale. Pour un cas d’herpès, on en applique une goutte (également diluée) sur le bouton. Pour un cas d’infection cutanée, on masse la zone à traiter avec de l’huile diluée. Quand on a des problèmes bucco-dentaires, il faut faire un bain de bouche avec cette huile diluée dans une petite quantité d’eau. Pour les peaux grasses, on la dilue avec une crème de jour.

Les pieds fatigués sont traités dans un bain contenant une petite quantité d’huile essentielle d’arbre à thé. Après une radiothérapie, on la dilue dans l’huile végétale pour faire un massage de peau. Toujours diluée, elle peut être utilisée contre les piqûres d’insectes et son usage peut donc être adopté comme style de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.