Faire un bureau dans un petit espace… possible !

Bon plan : faire un bureau dans un petit esapce

A l’heure du développement de l’internet et du multimédia, il est désormais possible de travailler chez soi. Pourtant certains critères doivent être pris en compte surtout si l’espace est assez exigu. Voici quelques conseils pour vous aider à aménager votre bureau chez vous.

Comment s’y prendre ?

Tout d’abord, il n’est pas primordial de consacrer une pièce entière à son bureau. Souvent l’espace fait défaut et l’on devrait agir en conséquence. Avec quelques idées déco assez originales pour son bureau, on peut bel et bien installer un petit bureau fonctionnel dans toutes les pièces d’une maison. Il suffit de faire preuve d’ingéniosité. De plus, les designers et architectes conçoivent des équipements adaptés aux petits espaces. Ce qui vous facilitera la tâche.

Le salon est souvent assez spacieux. L’idée d’y intégrer un petit bureau n’est pas si mal à partir du moment où l’on choisit les bons meubles. A cet effet, privilégiez des mobiliers discrets qui ne gêneront pas vos invités ou visiteurs. Un bureau avec un plan de travail en verre et des pieds métalliques fera l’affaire.

Bureau : faire un fauteuil chez un tapissier

La chambre aussi est un endroit idéal, surtout pour travailler en journée à l’abri des regards. Favorisez les meubles à caractère zen intégrant le décor de la pièce. Cette dernière devra refléter la sérénité et le calme. . Un bureau et une petit fauteuil confortable fait chez un tapissier sont des choix assez judicieux et se conjuguent parfaitement avec l’atmosphère de la pièce.

Le dressing est certainement le coin le plus pratique pour un petit bureau fonctionnel. Généralement étroite, cette partie de la maison permet de tout avoir à portée de main. Vous pouvez y travailler sans risque de jour comme de nuit. Les différentes étagères peuvent faire facilement office de meubles de rangement. Pour les claustrophobes, pensez à créer une fenêtre pour plus d’aération.

La bibliothèque peut aussi faire office de bureau. Vous pouvez y délimiter votre espace de travail en y insérant des livres ou encore des documents. Le seul inconvénient est que vos jambes restent pliées. Il n’est donc pas trop recommandé pour un travail de plusieurs heures.

Bureau : faire un fauteuil chez un tapissier

Les coins les plus insolites

S’il existe un placard dans votre cuisine, vous pouvez également y créer votre coin bureau. Un peu d’imagination et d’esprit pratique suffiront. En effet, votre placard et votre plan de travail pourront se transformer en un bureau assez fonctionnel.

Disposez-vous d’un espace vacant à l’entrée ? Si oui, vous pouvez vous permettre le luxe d’avoir un bureau chez vous. En ce qui concerne le choix du mobilier, privilégiez les secrétaires et aussi les meubles à roulettes. Ces derniers sont plus faciles à déplacer, dans le cas où vous recevez des amis.

Installer un bureau sous son escalier est également une idée très astucieuse. En effet, il permet d’optimiser l’espace et évite d’encombrer les autres pièces de la maison. Il est ainsi facile d’y installer des étagères de rangement. Un rideau de camouflage vous permettra de travailler en toute quiétude, à l’abri des regards.

Les combles peuvent bel et bien être transformés en un joli bureau. Aménager votre bureau sous le toit est une aubaine. Les problèmes de luminosité sont restreints du fait qu’ils se trouvent généralement en hauteur. De plus, vous y serez plus calme et aucun bruit n’altèrera votre concentration.

En somme, les choix qui s’offrent à vous sont nombreux lorsqu’il s’agit de constituer un bureau fonctionnel chez soi. Il vous suffira de le concevoir selon vos besoins et le personnaliser à votre guise. L’important est que vous pouvez y travailler avec efficacité tout en profitant du confort de votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *