Les bons plans pour choisir son alliance de mariage

Choisir son alliance de mariage

Quoi de plus beau que deux personnes amoureuses qui décident de se dire oui pour la vie ? Cependant, un mariage réussi nécessite une bonne préparation et le choix de l’alliance figure les points qu’il ne faut en aucun cas négliger. Les alliances sont le symbole de votre amour et de votre union. Aussi, vous allez la porter le long de votre vie, alors autant bien la choisir ! Voici donc quelques conseils pour mieux vous guider dans votre choix.

Une alliance reflétant votre style

Votre alliance de mariage ne doit se détacher de votre look et goût. En effet, vous allez avoir une multitude de choix alors autant prendre celle qui vous ressemble le plus. Votre bijoutier pourra vous suggérer des modèles selon votre attente et description. Alors le dernier mot n’appartient qu’à vous. De plus, votre style de couple peut également vous servir d’indice. Par exemple, si vous avez le même goût, vous pouvez acheter un duo d’alliances identiques. Par contre, si vous êtes plutôt du genre à avoir des points de vue divergents, choisissez chacun celle qui vous convient le mieux. Pour les couples romantiques, vous avez la possibilité de personnaliser vos alliances avec des gravures de votre choix : des mots doux, vos noms ou pourquoi pas une date marquante de votre relation. Pour cette alternative, votre créativité est au rendez-vous.

Une alliance mettant en valeur votre main

Lorsque vous allez acheter votre alliance, il faut tenir compte de la forme de votre doigt. En effet, A chaque type de doigt correspond la forme de bague idéale. Par exemple, si vous avez les doigts longs et fins, optez pour des modèles plus larges. Le cas contraire, des modèles plus fins seront meilleurs. Concernant la matière, vous aurez une panoplie de choix. La plus prisée des couples reste l’or mais certains préfèrent la platine, l’argent ou autre. Pour donner une touche unique à votre bague de mariage, vous pouvez également jouer avec les effets de matières tels que brillant, mat ou martelé ainsi qu’avec les couleurs de pierres précieuses. Pour plus d’assurance, prenez l’avis de spécialistes ou de votre bijoutier.

Choisir une alliance qui met votre main en valeur

Une alliance en accord avec votre mode de vie

N’oubliez pas que vous allez garder vos activités journalières avec l’alliance au doigt. Ainsi, votre métier doit aussi influencer votre choix. Que ce soit en termes de matière que de forme. Il vaut mieux acheter celle qui vous mettra à l’aise et qui ne vous gênera point. Si vous êtes actif ou êtes tout le temps en contact avec des objets tranchants, choisissez des métaux résistants comme la platine, l’or 750 ou le palladium. Ceci convient aux coiffeuses par exemple.

Alliances de mariage : avec du style

Une alliance suivant votre budget

Gardez en tête que la vie ne s’arrête pas au mariage. Ce ne sera qu’une phase de votre vie de couple. Ne dépensez pas non plus toute votre fortune pour une cérémonie. Optez alors pour une alliance qui convient à votre budget. D’ailleurs, ce n’est pas que c’est cher que c’est forcément le meilleur. Vous pouvez économiser en choisissant une matière moins chère ou à un modèle plus léger. Dans ce cas, c’est la simplicité qui fera le charme de votre bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *