Quelques astuces pour briller en soirée

Astuces pour briller en soiree

Chaque année, si de nombreux jeunes se bousculent pour assister à une soirée étudiante, c’est parce qu’on y passe des moments plus qu’inoubliables. Aussi bien en Europe qu’ailleurs, une soirée étudiante c’est surtout une grande opportunité pour communiquer entre jeunes, pour partager, pour se faire des amis ou pour se mettre en couple. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui arrive à se démarquer lors d’un tel événement. Ainsi, il faut trouver les bons moyens pour briller durant toute la soirée. Pour ce faire, on vous donne quelques astuces très efficaces.

Astuces pour briller en soiree

Mesdemoiselles, quelques astuces pour apprécier sa soirée

Pour les filles, il va falloir effectuer quelques efforts d’apparence, sans pour autant aller dans l’exagération. Il faut tout simplement rester dans le juste équilibre et être soi-même.

Un maquillage discret pour être soi-même

Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que le maquillage est à la fois un bon et un mauvais moyen pour se mettre en valeur. En effet, trop de maquillage tuerait votre beauté naturelle. Il faut donc procéder avec discrétion sinon vous risqueriez d’obtenir un résultat catastrophique. Bref, même en se maquillant, il est toujours possible de respecter un minimum de simplicité.

La coiffure pour sa soirée

Pour la coiffure, il n’y a rien de mieux que d’identifier vous-même la coiffure qui vous va au mieux. Sinon, demandez l’avis de vos proches, de vos amis ou pourquoi pas celui de votre coiffeur ou coiffeuse. Quoi qu’il en soit, le but est de savoir mettre en valeur votre visage et donc d’éviter tout ce qui peut être extravaguant.

Quelle tenue choisir ?

Une robe classe ou sexy ? Tout dépend de votre morphologie, de votre personnalité et du type de soirée. Par exemple, si vous êtes un peu ronde, le mieux serait d’opter pour une robe princesse ou courte. Dans le cas où vous êtes plutôt longiligne, pensez à porter une robe sirène ou empire. Sinon, ne jouez pas trop la provocatrice car cela ne passe pas toujours.

L’anecdote vous fera briller en soirée !

Enfin, il n’est pas nécessaire de jouer l’intéressant ou l’intéressante lors d’une soirée, au risque de se faire marginaliser. Le mieux serait de se la jouer cool sans pour autant vous modeler une autre personnalité qui ne serait pas la vôtre. Sachez également que pendant les soirées, les gens vous jugent selon votre comportement. Donc, soyez vous-même, faites des blagues et restez cool ! Et si vous ne savez vraiment pas quoi raconter, n’hésitez pas à consulter quelques anecdotes çà et là sur le net pour paraitre distingué(e) ou pour avoir l’air de connaitre plus de choses !

Astuces pour briller en soiree

Briller en soirée quand on est un jeune homme

Contrairement aux filles, les garçons ne sont pas trop contraints à se préoccuper de leurs apparences. On parle de gentrification, malheureusement le comportement fait encore parti des différences entre filles et garçons. Quoi qu’il en soit, il est toujours nécessaire d’avoir une bonne présentation.

Que porter en soirée pour un garçon ?

A la base, il est toujours indispensable de s’habiller classe. Autrement, bien que vous soyez encore jeune, sachez que vous devez toujours prouver que vous êtes un gentleman surtout envers les filles de la fête. Evitez ainsi de débarquer en tenue trop décontractée car vous risqueriez d’être vu d’un mauvais œil.

Messieurs, restez cool !

Tout comme les filles, il faut toujours rester cool et surtout naturel, dans la mesure du possible. Evitez surtout de trop boire de l’alcool et de tomber dans un important état d’ébriété car cela ruinerait votre identité. Soyez surtout galant envers les filles et oubliez tout acte de vulgarité bien que certaines d’entre-elles aiment cela. Enfin, ne faites pas non plus l’intéressant car tout le monde déteste cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.