Réparer le connecteur de charge de l’iPhone

iPhone

Un connecteur de charge endommagé, est une vraie galère. Pour charger votre téléphone vous serez obligé de le bouger encore et encore, afin de trouver une bonne position. Pire, lorsque cette dernière ne prend carrément pas la charge, vous avez juste envie de jeter le portable à la poubelle.

connecteur de charge iPhone

Bref, c’est énervant, mais au lieu de paniquer, vous feriez mieux de trouver une solution. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez savoir comment réparer le connecteur de charge de l’iPhone, car un petit souci à son niveau peut être à la base de ce genre de problème.

L’option du nettoyage

Avant de penser à quoi que ce soit, il faudra que vous preniez par cette option très simple, surtout si le problème est une non-stabilité du bout du chargeur. Il s’agit d’un nettoyage de l’entrée de votre connecteur. En effet, l’utilisation au quotidien du téléphone, nous amène à l’emporter partout.

Cet état de chose entraine une accumulation progressive de la poussière ou de différents débris au niveau du connecteur. Des déchets qui s’entassent à chaque branchement et qui finissent par obstruer l’entrée. Ce qui cause parfois cette instabilité au niveau de la charge. La solution sera donc d’entretenir l’intérieur du connecteur.

Comment faire ?

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un trombone ou d’un petit objet de ce genre. Pour commencer, introduisez-le doucement dans le connecteur. Ensuite essayez de le frotter légèrement de manière à tirer vers la sortie les déchets qui s’y trouvent. Faites-le à plusieurs jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il est complètement dégagez. Cette opération est surtout pour les modèles récentes, à partir de l’iPhone 5.

La maintenance proprement dite

Si vous n’êtes pas parvenu à une réparation du connecteur de votre iPhone, alors il se pourrait bien qu’il soit dans un état défectueux. Dans ce cas, la solution serait de le changer avec un nouveau. Cette réparation relève des aptitudes d’un  spécialiste des produits Apple, et la meilleure solution serait de prendre un rendez-vous au Genius Bar d’un Apple store, ou de vous y rendre directement.

Toutefois, si vous aimez le bricolage, il est possible que vous puissiez le faire à la maison vous-même (mais les risques sont là). Vous aurez besoin d’un kit d’outils universel, d’une pince iSclack, d’un nouveau connecteur iPhone (respectez la version du téléphone).

Comment procéder ?

Prenez le soin d’éteindre le téléphone. Puis, procédez au dévissage des 2 vis qui retiennent l’écran au côté du connecteur. Ensuite, retirez l’écran à l’aide de la pince, en la posant sur les deux côtés de l’appareil et en le tirant. Enlevez les nappes qui le retiennent au reste du téléphone et mettez-le en sureté.

L’étape qui suivra consistera à retirer les nappes du bouton d’accueil et du haut-parleur. Vous pourrez apercevoir la nappe du connecteur endommagé. Dévissez et dégagez là, puis procédez au changement avec le nouveau connecteur.

Si l’installation est bien faite, alors vous devez maintenant remettre les différentes parties de l’iPhone à leurs places, en respectant le sens contraire de celle employé au prime abord. Une fois tout installé, procédez à un essai. Si tout va bien, alors vous avez donc réussi votre opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *