Quels sont les avantages du radiateur à inertie ?

Lors de leurs achats, certains ont tendance à vouloir faire des économies à l’excès. Le principal critère qu’ils considèrent, c’est le coût du bien. Pourtant, il faut savoir que la qualité a un prix. Il vaut mieux acquérir du matériel performant, qui pourra durer sur le long terme. En matière de chauffage, il importe de bien choisir son type de radiateur. Et à cet effet, les choix ne manquent pas sur le marché. Il existe même des modèles disposant d’une fonction connective, et qui peuvent être contrôlés à distance. Mais dans cet article, nous allons nous focaliser sur le radiateur à inertie et ses avantages.

Principe de fonctionnement du radiateur à inertie

Le chauffage à inertie se particularise par le fait qu’il accumule de la chaleur au moment où l’électricité se met en marche. Et cela, grâce à un dispositif réfractaire dont est doté l’appareil. C’est la raison pour laquelle le matériel peut continuer à répandre de la chaleur dans la pièce, même lorsqu’il est éteint. 

Par ailleurs, il faut noter que le choix du radiateur à inertie déterminera la capacité de stockage du système de chauffage. A vous de juger de l’adéquation de votre budget avec le modèle que vous souhaitez acquérir.

Les avantages du chauffage à inertie

L’un des principaux avantages de ce mode de chauffage, c’est que vous bénéficierez plus longtemps de la chaleur diffusée par l’appareil. Et cela, sans pour autant avoir à débourser plus d’argent. Par conséquent, vous ferez baisser vos consommations d’énergie. Puisque le radiateur à inertie va continuer à répandre de l’air chaud sans utilisation de courant.

Qui plus est, ce modèle de radiateur vous permet de bénéficier d’un meilleur confort thermique. La chaleur qui est propagée au niveau du local est homogène. En outre, durant les hivers très rudes, le radiateur à inertie est très efficace pour obtenir le niveau de température voulu en un temps relativement réduit. Mais encore, cet appareil ne fait pas de bruit lorsqu’il fonctionne. De plus, il est inodore.

Un autre bon point du chauffage à inertie, c’est qu’il ne requiert que peu de soin. Vous n’aurez donc pas à vous livrer à des travaux manuels ou à un nettoyage intensif.

Différents modèles de radiateurs à inertie

On distingue deux types de chauffages à inertie. Il s’agît du radiateur à inertie sèche et du radiateur à inertie fluide. Par ailleurs, les prix varient d’un modèle à un autre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.