Et c’est le drame !

Personne n'est à l'abri d'un accident, et nos smartphones ne sont pas les derniers à souffrir de la casse. Quand nos téléphones sont pris d'une envie irrépressible d'embrasser le sol ou de nous rejoindre dans le bain, ou que la batterie nous fasse le remake de 24 h chrono, c'est la sueur froide !

Une assurance, pour ou contre ?

Veillez à bien vous renseigner sur les réparations prises en charge par l'assurance, notamment sur leur site web, bien souvent proposée par le fournisseur de téléphonie mobile, elles sont généralement plus coûteuses qu'autre chose. En effet, leur barème dépend du prix réel de votre mobile, plus il est cher plus la facture devient salée. Bien qu'elle soit ajoutée directement sur votre relevé mensuel, si on fait le calcul à l'année (de 5 à 15€ /mois), vous risquez de faire la grimace pour une assurance que vous n'utiliserez peut-être jamais. Prenez bien tous les éléments en compte avant de faire votre choix, il est toujours possible d'équiper votre smartphone de protections de type coque ou verre trempé.

Allô maman, bobo !

Dans le cas, où vous n'avez souscrit à aucune assurance et que votre écran est fissuré ou complètement explosé, certaines solutions existent. Les plus téméraires s'essaieront peut-être à suivre des tutos sur le net pour faire la réparation en mode DIY. Mais le plus prudent restera de faire appel à un réparateur d'iPhone et smartphone comme Cyberjay, qui aura le matériel adéquat et vous garantira une réparation complète de votre appareil. En effet, vous pensiez qu'il s'agissait d'un problème de vitre, mais le pavé tactile peut être endommagé, il vous est juste impossible de le savoir avant de faire le remplacement de l'écran. Sélectionnez de préférence un réparateur agréé qui pourra aussi si vous rencontrez ce type de problème, remplacez toutes pièces défectueuses, mais surtout votre batterie, le gros souci de l'IPhone, vu qu'elle est intégrée au mobile, le changement doit se faire entre les mains d'un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *