Bretagne en famille : 3 idées d’activités inoubliables

Bretagne en Famille : 3 activités inoubliables

Ce n’est pas sans raison si la Bretagne fait partie des destinations en France les plus prisées pour les vacances. Aussi bien pour un séjour en couple, entre amis, ainsi qu’en famille, notamment avec des enfants. Non seulement cette célèbre région française attire les locaux, mais également les étrangers grâce à ses attraits touristiques indéniables. Justement, si vous envisagez de partir en Bretagne pour vos prochaines vacances en famille, voici quelques idées d’activités incontournables à faire autant que possible.

Pratiquer des activités nautiques sur les côtes bretonnes

L’une des principales attractions touristiques de la Bretagne est balnéaire. D’ailleurs, les côtes bretonnes sont une excellente alternative par rapport au littoral sud de la France pour des vacances à la mer en famille. En particulier durant la saison estivale qui vous permettra de profiter pleinement des plaisirs balnéaires auprès des magnifiques plages bretonnes. Qui plus est, la température est relativement plus agréable dans cette région française à cette période de l’année.

Comme la grande majorité des enfants adorent les plages, toute une pléthore d’activités nautiques est envisageable mis à part la baignade (kayak, pédalo, Stand Up Paddle, Paddle Stepper, planche à voile, etc.). Justement, la Bretagne compte un nombre de stations balnéaires de choix toutes aussi incontournables les unes que les autres pour en pratiquer. À l’exemple de la commune de Dinard située au nord de l’Ille-et-Vilaine qui fait sans aucun doute partie des immanquables. Vous pouvez même envisager d’effectuer un voyage de luxe lors de vos vacances familiales. En effet, plusieurs établissements hôteliers de prestiges sont disponibles à Dinard pour un séjour inoubliable en Bretagne.

Partir en randonnée durant vos vacances en famille en Bretagne

À part les attraits balnéaires indéniables des côtes bretonnes, il ne faut surtout pas hésiter à explorer l’arrière-pays durant vos vacances en famille. Justement, la randonnée est une des activités incontournables à faire en Bretagne qui vous permettra d’apprécier la beauté de cette région française. D’autant plus que vous aurez l’occasion de découvrir en famille à travers vos promenades la richesse du patrimoine aussi bien naturel que culturel et historique breton.

En effet, les parcours de randonnée à faire en Bretagne qui en témoignent sont d’ailleurs légion. Que ce soit des randonnées pédestres, équestres ou à vélo entre autres. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les niveaux, dont plusieurs sont adaptés aux enfants. Vous avez le choix entre des randonnées faciles de quelques heures à pied ou à vélo. Certains des parcours disponibles proposent même des espaces dédiés à un pique-nique en pleine forêt comme dans le Bois du Névet dans le Finistère par exemple. Mais vous pouvez éventuellement opter pour une randonnée sur plusieurs jours. Notamment à sillonner des sentiers dans la nature ou en passant par des villages bretons authentiques.

Visiter des sites d’intérêts culturels et historiques bretons

Comme évoqué précédemment, le patrimoine culturel et historique de la Bretagne est des plus riches. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques qui font la réputation mondiale de cette région française. D’ailleurs, de part et d’autre de la Bretagne se trouvent d’innombrables sites qui en témoignent. Il serait ainsi vraiment dommage de les rater durant vos vacances en famille dont certains pourront certainement intéresser les enfants.

C’est en l’occurrence le cas des visites de châteaux historiques remarquables de l’époque médiévale comme le fameux Château des Ducs de Bretagne en plein cœur de Nantes. Il en est de même pour le château de La Roche-Jagu dans les Côtes-d’Armor à Ploëzal où la forteresse, son immense parc et surtout ses jardins d’exceptions ne vous laisseront pas indifférent. Sans oublier de faire un tour dans les musées qui sont incontournables pour faire découvrir aux enfants la Bretagne d’antan. Justement, l’écomusée de Plouigneau dans le Trégor, du côté du Finistère, est le parfait exemple de site d’intérêt culturel et historique breton à visiter. Il s’agit d’un village rural typiquement trégorrois reconstitué qui permet de faire la découverte de la vie traditionnelle bretonne jusque vers la fin du 19e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.