Gagner de l’argent grâce à son ancien portable

Comment gagner de l'argent avec son vieux téléphone

Selon une enquête menée par Enquête TNS-Sofres-AFOM d’octobre 2008, les Français changent de téléphone environ tous les 20 mois et ils laissent leurs anciens téléphones dans les placards. Saviez-vous que vos petites antiquités peuvent vous faire gagner de l’argent ? Vous avez un vieux téléphone qui traine dans vos placards et vous ne savez pas quoi en faire ? Vous avez essayé de le vendre sur eBay, le Bon Coin mais, personne n’en veut … Découvrez deux sites qui peuvent vous faire gagner de l’argent très facilement.

Magic Recycle est un site Internet de recyclage de téléphones portables et de produits numériques qui évalue en temps réel la valeur de vos appareils et vous les rachète.

Mobilorama est une société Fondée en 2009 par Renaud Kayanakis, Claude Olive et Ambroise de Sainte Foy. Elle propose un service en ligne pour la reprise de téléphones mobiles usagés pour des valeurs pouvant atteindre 300 euros. La société reconditionne les produits quand cela est possible et les remet ensuite sur marché de l’occasion par le biais de son site Web.

Back2fr est le site grand public de bak2 Group, spécialiste européen du recyclage de téléphones portables, consoles de jeu, ordinateurs portables, tablettes tactiles, lecteurs MP3/MP4 et autres produits électroniques.

Bak2 est le successeur de Fonebak, précurseur sur le marché du recyclage de téléphones mobiles. Présent sur le marché depuis 1979, Fonebak a recyclé plus d’un million de téléphones et versé plus de 10 million d’euros à des associations caritatives.

Je vous mets les trois sites web comme cela vous pourrez comparer les prix de rachat. La procédure pour vendre son téléphone est très simple.

1. Combien coûte mon ancien téléphone portable ?

Il vous suffit juste de rentrer le modèle de téléphone que vous voulez revendre, ensuite le site vous donnera le prix de revente. Tous les modèles de téléphones  ont trois valeurs de revente : téléphone mobile comme neuf, téléphone mobile en état de marche, téléphone mobile hors service.

2.  Comment se passe l’envoi ?

Vous pouvez envoyer votre téléphone portable soit par la Poste, soit par le Relais Kiala.

3. Et le paiement dans tout ça ?

A la réception de votre mobile, la société vérifie la conformité de votre téléphone puis vous envoie le paiement sous 10 jours par chèque ou virement bancaire.

Simple non ? Et vous, qu’allez-vous faire de vos anciens téléphones portables ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.