3 astuces pour trouver un bon DJ pour son mariage

Après la robe de mariée, le repas, un des détails qui ne nous échappe pas lors d’un mariage est surement l’ambiance. Une bonne ambiance est souvent synonyme de fête réussi. Afin de s’assurer une bonne ambiance rien ne vaut l’animation d’un bon dj. En faisant appel au service d’un dj, nous sommes assurés que tous les climats musicaux seront représentés. Autrement dit, toutes les catégories d’âge de 7 à 77 ans, y trouveront leur compte lors de la fête.

La question se pose ainsi : qu’est-ce qu’un bon dj de mariage ? Comment reconnaît-on si un dj fait l’affaire ou pas ?

Un bon dj de mariage doit savoir que le client est roi

Avant toute chose, un bon dj de mariage doit avoir le sens de l’écoute. Etant donné que le mariage est un jour exceptionnel pour les futurs mariés, l’adage « le client est roi » prend tout son sens. Un bon dj doit ainsi savoir respecter à la lettre toutes les demandes du client et ne surtout pas imposer son style. Sauf en cas de demande exceptionnelle des mariés. Cela implique alors de mettre de côté ses goûts musicaux ou son style de musique de prédilection. Par ailleurs, il ne s’agit pas ici d’un concours de mastering ou de scratch mais d’évènement convivial, alors il n’est pas nécessaire de faire étalage de toutes ces techniques et de ces connaissances.

Un bon dj de mariage avec du bon matériel

Peu importe qu’un dj soit hyper talentueux ou qu’il connait tous les tubes et nouveautés du moment, s’il ne dispose pas des matériels d’animation qu’il faut, il ne fera surement pas l’affaire. Si le dj ne dispose pas de matériels complets, cela va de soi qu’il ne pourra pas remplir au mieux les attentes du client. Au pire, ce genre de situation peut engendrer des frais supplémentaires pour les mariés. En effet, dans le cas où ces derniers ont des envies bien précises, un éclairage avec des lumières noir par exemple, ils doivent alors prévoir des dépenses en plus. A part cela, afin d’assurer la réussite d’une animation, un bon dj pour un mariage doit disposer de matériels de bonne qualité que ce soit au niveau de l’éclairage ou du son.

Un bon dj de mariage aux playlists bien garnies

Cela va sans dire, un bon dj de mariage doit connaitre tous les styles de musique. Il doit savoir jongler entre les styles de musique retro et les tendances musicales du moment. Il s’agit d’animer une fête familiale, de ce fait, toutes les tranches d’âge seront représentées. Il faut ainsi satisfaire tous les invités, sans perdre pour autant de vue la demande des mariés. Cette playlist doit être bien garnie avec des styles de musique intemporels tels que le rock, la valse ou encore le slow. Si on veut montrer qu’on est professionnel, il est même possible de s’informer sur la musique ou la danse traditionnelle typique dans la région d’où viennent les mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *