Des blagues pour faire rire : quels bénéfices en tirer pour son bien-être ?

Blague, gag, plaisanterie, vanne, boutade sont autant de termes pour désigner les méthodes et astuces utilisées par les comédiens et les humoristes pour faire rire un auditoire. L’auditoire peut être constitué de spectateurs dans une salle de spectacle, d’un public improvisé ou d’un cercle d’amis. Ceux qui s’essaient encore aux drôleries s’entraînent devant les membres de leurs familles. Donc, les propos comiques pour faire rire font partie intégrante du quotidien des hommes et leur procurent des bénéfices certains.

La blague peut aider à évacuer le stress

Des études scientifiques ont prouvé que le stress est un élément essentiel dans la vie de l’homme autant que le rire que l’on peut provoquer à l’aide d’une blague.

Généralement, les situations de famille, les contraintes professionnelles et toutes les difficultés vécues au quotidien sont des vecteurs d’un trop-plein de stress nocif pour l’organisme. Cela étant, en écoutant des canulars ou en étant témoins des pitreries d’un comédien, vous poufferez certainement de rire. Cela aura tendance à faire baisser le taux de cortisol et d’adrénaline dans votre sang grâce à la production d’un taux raisonnable d’endorphines. Vous jouirez certainement d’une bien meilleure santé.

Si vous avez envie de déstresser après une harassante journée de travail, rendez-vous, par exemple, sur jokes-de-papa.com. Des blagues hilarantes sont offertes chaque jour aux internautes amoureux des sketchs et de gags.

Écouter des drôleries pour réduire sa tension artérielle et la douleur

La corrélation entre la blague et la réduction de la tension artérielle ainsi que la douleur vient du fait que le premier induit au niveau de celui qui l’écoute des éclats de rire. On rapporte à cet effet qu’écouter des vannes, suivre des scènes comiques chaque jour permet de faire dissiper les caillots de sang qui pouvaient vous rendre hypertendu.

Lorsqu’on est de mauvaise humeur, suivre des humoristes faire des bévues et des bourdes intentionnelles ou les regarder raconter des bobards à qui veut l’entendre fait généralement pouffer de rire. Vous oublierez, à coup sûr, vos déboires et rirez à gorge déployée. Les contractions de vos muscles du visage, les gestes pour s’empêcher de rire participent de la bonne santé de vos muscles et oxygènent votre cerveau.

Écouter des blagues avant une opération chirurgicale est, également, un facteur qui favorise la bonne humeur, en produisant de l’endorphine et en dissipant toutes formes de stress. C’est, d’ailleurs, pour cela que de nombreux hôpitaux font souvent recours à des clowns. Et, c’est à coup de singeries et de clowneries qu’ils finissent par arracher aux malades et personnes en situation de handicap le sourire et, pourquoi pas, un réel fou rire. C’est dire qu’à l’origine de tout rire atténuant la douleur, il y a forcément une bonne dose de blagues.

Positiver en écoutant une blague

En suivant un film humoristique ou en participant à une bien bonne rigolade, cela vous aide à positiver, à vous détendre et à reprendre du poil de la bête. Si, par exemple, vous avez fait l’objet de reproches d’un supérieur hiérarchique, rire d’une niaiserie faite par un acteur ou de propos comiques pouvant, à la limite, vous donner des crampes aux mâchoires vous donnera des ailes. Vous reprendrez confiance en vous et donnerez, dorénavant, le meilleur de vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.